La fausse alliance pour éviter la drague : (fausse) bonne idée ?

Lorsqu’on voyage seule, on est bien plus exposée aux dragueurs de tout bord qu’à deux ou en groupe (même de filles).

Une technique simple et souvent évoquée pour limiter le nombre d’approche plus ou moins chevaleresques, est de s’acheter une fausse alliance à pas très cher, et si un homme vous drague malgré tout avec insistance, mentir ouvertement sur sa situation maritale, “alliance” à l’appui.

fausse-alliance-drague-voyage

Mais alors, s’inventer un époux pour être tranquille en voyage, bonne ou mauvaise idée ?

 

POUR : une technique facile

* Un signal clair dans une grand nombre de cultures que non, vous n’êtes pas disponible, et donc pas encline à flirter.

Tout le potentiel de cette ruse repose sur le fait que (à moins de voyager en pays froid ou les gants sont obligatoires) n’importe quel dragueur potentiel verra de loin ce signe distinctif qui vous identifie comme déjà prise.
Le sérial-dragueur évitera donc une bagarre potentiellement perdue d’avance pour se reporter sur une “proie” visiblement plus disponible, et votre fausse alliance éliminera naturellement et sans effort – avant même qu’ils n’aient tenté une approche – un bon nombre de dragueurs.

* C’est une technique qui n’est pas chère et surtout ne demande que très peu d’effort.

En effet, une fois votre fausse alliance achetée (vous trouverez des alliances crédibles à moins de 50 euros sur Amazon par exemple), pas besoin de l’enlever ou d’y réfléchir : bref, ça ne coûte rien (ou presque) d’essayer cette technique pas chère, pas encombrante et pas compliquée!

 

CONTRE : attention au retour de boomerang !

* Il en faut plus pour rebuter certains dragueurs…. 

Tant qu’aucun homme ne voyage avec vous, l’alliance pourra ne pas être un rempart suffisant, d’autant que certains sérials-dragueurs assumés se font un malin plaisir à tenter de séduire les femmes mariées, pour le challenge qu’elles représentent. Et oui, malheureusement certains n’ont aucune éthique.

* Au contraire, l’alliance peut les encourager si voyager seule en étant mariée est culturellement inconcevable

Dans certains pays, des hordes dragueurs “professionnels” sont connues pour viser deux types de population supposément en mal de romantisme et d’exotisme : les femmes mûres et célibataires, ou les femmes mariées voyageant seule, identifiées comme “délaissée” par leur mari…

Plus généralement, dans beaucoup de cultures traditionalistes / macho / ouvertement misogynes (rayer la mention inutile), il est impensable qu’une femme voyage sans son mari, et toute femme mariée voyageant seule sera considérée comme une femme légère ou pire, une femme ouvertement à la recherche d’une relation adultère, ce qui aura l’effet non désiré d’encourager les dragueurs plutôt que les rebuter…

* Vous aurez intérêt à avoir un scenario crédible pour justifier que vous voyagiez sans votre mari

Comme expliqué au point ci-dessous, dans de nombreuses cultures, il n’est pas courant, logique voir carrément interdit qu’une femme voyage sans son mari. Aussi cela risque d’attirer un grand nombre de questions, et si vous ne voulez pas passer au contraire pour une femme adultère en puissance (avec tous les quiproquos que ça peut amener), vous aurez intérêt à bosser votre scénario qui expliquera de manière crédible pourquoi vous ne voyagiez pas avec votre mari.

Cela peut aller du voyage d’affaires, au voyage familial pour lequel il n’a pas pu se libérer, en passant par la célèbre excuse du “il me rejoint à X dans quelques jours“, mais en tous cas je vous conseille d’y réfléchir avant pour avoir l’air crédible. Et tant qu’à faire, inventez lui un nom, un travail et autre, pour rendre tout ça plus pertinent : quitte à mentir, autant que ce soit crédible !

En résumé

La technique de la fausse alliance peut être efficace d’un point de vue dissuasion des dragueurs, néanmoins son efficacité dépendra beaucoup de la culture du pays où vous voyagez seule et de la motivation des dragueurs du coin.

Si vous êtes timides ou incapables de mentir, la fausse alliance pourra vous mettre dans des situations compliquées.

Enfin, si vous êtes libre et ouverte aux rencontres, la fausse alliance risque au contraire de vous pénaliser en grillant vos chances de rencontrer un bel étranger avec une bonne morale (et oui, tous les hommes ne sont pas prêt à flirter avec la femme d’un autre).

Néanmoins, si cela peut avoir un effet rassurant et ne coûte pas beaucoup à essayer : n’hésitez pas à tester vous même cette technique, quitte à l’abandonner si elle ne vous convient pas ou ne donne pas les effets escomptés.

Alors, la fausse alliance pour voyager seule sans se faire draguer, vous êtes POUR ou vous êtes CONTRE ?

Commentaires

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Likez la page Voyager-seule.fr et ne ratez aucun article :

* Des conseils pratiques pour voyager malin et en toute sécurité en tant que femme seule
* Des témoignages de voyageuses solos, pour vous aider à sauter le pas
* Garanti 100% utile, même si vous ne voyagez pas encore seule !

FERMER