Chères voyageuses,

Je m’appelle Myriam, bientôt 30 ans (sic…) et j’ai attrapé toute jeune (merci Papa merci Maman !) le virus des voyages, si bien qu’aujourd’hui, les voyages sont mon poste de dépenses (ou devrais-je dire d’investissement) le plus important ! Même si, malheureusement, la vie active ne me permet pas de voyager aussi souvent, ni aussi longtemps que je le désire…

J’ai eu l’occasion de voyager seule plusieurs fois, parfois par manque de compagnon de voyage disponible, mais plus souvent par choix et par plaisir. Oui par plaisir !

Car vous découvrirez qu’on ne voyage pas de la même manière seule qu’accompagnée…

Voyager seule, c’est se livrer toute entière, tous les sens en éveil, au pays dans lequel on voyage,
Voyager seule, c’est être plus accessible que lorsqu’on voyage en groupe ou en couple, et donc faire plus de rencontre avec les locaux ou les autres voyageurs,
Voyager seule, se forcer à aller vers les autres, car on ne peut plus attendre du voyage qu’il nous tombe tout cru dans la bouche,
Voyager seule, c’est apprendre à être responsable de soi, de ses succès, de ses galères, parce qu’il n’y a personne d’autre à blâmer d’avoir mal lu la carte ou raté un bus…
Voyager seule, c’est être libre, libre d’organiser son temps, de flâner, de regarder les gens passer pendant des heures sans autres buts que de s’imprégner de la vie du pays ou l’on se trouve,
Voyager seule, c’est s’accorder du temps pour soi, s’autoriser à se faire plaisir.
Voyager seule, c’est se donner le temps d’apprendre à se connaître et faire la paix avec soit même.

Pour moi en définitive, voyager seule, c’est voyager vers les autres, et en soi.

J’espère pouvoir transmettre cette philosophie et aider celles qui l’envisagent mais qui n’ont pas passé le cap : par peur, par manque de confiance en elle ou de part la pression sociale qui nous rabâche que voyager seule, pour une femme, c’est bien trop dangereux…

Trop dangereux, de voyager solo quand on est une femme ? Non ! J’espère que ce blog apportera des réponses à vos inquiétudes, et des conseils pour que vos voyages se passent le mieux possible.

N’hésitez pas à me contacter à l’adresse : contact (at) voyager-seule.fr si vous avez des questions, interrogation, ou envie de participer au blog Voyager-seule.fr!

En attendant, je vous souhaite à toutes de beaux voyages que vous soyez seule, ou (bien) accompagnée !